coutureparis

Comment les journalistes mode portent-elles la jupe longue ?

Le métier des journaliste mode consiste à interviewer les directeurs artistiques ou les créateurs, assister aux défilés puis rendre compte aux médias et aussi suivre la progression d’un nouveau venu dans la mode. Les journalistes mode peuvent se permettre de donner toutes leurs opinions. Cet article vous explique comment elles portent la jupe longue.

Une jupe longue pour le look bohème

La jupe longue est idéale pour choisir un look romantique. Le modèle coupe droite et qui se ferme à l’aide des petits boutons sur la taille permet de mettre en valeur votre buste et en même temps, allonger votre silhouette. Les journalistes mode choisissent entre les couleurs tendance comme le vert, le bleu ou le rose. Cependant, elles peuvent aussi oser une version liberty ou un imprimé fleuri. Pour l’assortiment, elles les portent souvent avec un top à manches courtes et en dentelle sur les épaules et le décolleté. Pour celles qui n’ont pas trop de poitrine, elles les portent avec le top à volant qui est un trompe-l’œil excellent pour donner l’impression d’avoir des formes généreuses complètement assumées. Côté chaussures, les jupes longues sont souvent associées avec une paire de sandales à lacer ou avec des ballerines.

Une jupe longue pour le look rétro

Quand on parle d’un look rétro assumé et chic, la jupe longue en est la pièce essentielle. Pour adopter ce style, les journalistes mode choisissent souvent le modèle légèrement évasé et plissé. Une coupe tombant sur les hanches. Au niveau couleur, le rose et le noir sont des incontournables. Les couleurs comme le jaune moutarde ou l’orange rouille font elles aussi leur grand retour. Elles sont à assortir avec un top à bretelles fines fermé sur la poitrine ou bien un chemisier à col rond cintré. Les journalistes mode restent toujours sur des tissus unis. Pour les pieds, des escarpins ou de babies à petit talon vernis.

Une jupe longue pour le look sportswear

Les journalistes mode adoptent aussi la jupe longue pour le look sportswear. Il leur suffit de trouver la coupe parfaite par exemple une jupe en coton tube stretch tombant jusqu’à la cheville. Le choix varie sur la couleur. Les couleurs claires grossissent la silhouette quand les teintes foncées ont tendance à affiner. En tout cas, avec ce genre de jupe les tissus unis sont les meilleurs alliés des journalistes mode. Pour les tailles fines, la jupe s’associe bien avec un cross top en coton large ou un petit débardeur. Pour les formes généreuses, elle s’associe avec un chemisier ou un top long et large. Elles y ajoutent des baskets pour la touche sportswear et des bijoux pour la touche féminine

Quitter la version mobile